suivi médical

Il est extrêmement déplorable qu’Hydro-Québec n’ait aucunement prévu d’assurer une étude sanitaire de l’implantation des compteurs émetteurs de RF dans le cadre du projet pilote de Villeray,  ni d’assumer ses responsabilités en procédant à des vérifications techniques sur le terrain et en apportant un soutien réel aux personnes en détresse.

Selon la notice du fabricant, Itron pour être conforme aux limites d’expositions aux radiofréquences pour la population générale exposée de manière non-contrôlée, l’antenne contenue dans le compteur doit être installé de manière à offrir une distance de séparation d’au moins 20 cm de tout personne et ne doit pas être située au même endroit ni fonctionner en même temps que n’importe quelle autre antenne ou transmetteur. Vous devez donc être particulièrement vigilants si le compteur est directement accessible, si vous avez plusieurs compteurs regroupés et si les compteurs sont en présence d’autres appareils émetteurs tels les Wi-Fi, téléphones sans fil ou consoles de jeux. Dans tous ces cas le s compteurs pourraient ne plus se conformer aux normes sécuritaires et Hydro-Québec n’a effectué aucun contrôle lors de l’installation pour que ces normes soient respectées. (Voir le cas de M. Pierre Lepage)

Les principaux symptômes et malaises rapportés par les personnes exposées quotidiennement aux RF émises par les compteurs sont : troubles du sommeil et de l’appétit, nausées, migraines, étourdissements, irritations cutanées, palpitations cardiaques, acouphènes et fatigue généralisée.

Si vous pensez que votre santé est affectée par la présence des compteurs émetteurs de Rf ( Focus Landi-Gyr ou Itron) et/ou des routeurs n’hésitez pas à nous écrire à villerayrefuse@gmail.com

Nous pourrons alors vous communiquer les coordonnées de deux médecins en santé publique qui ont convenu d’assurer le suivi médical des personnes affectées par les compteurs.

Très important!

Pour faciliter les diagnostiques et éventuellement documenter les recours en justice, plusieurs médecins et avocats conseillent de tenir un journal de bord détaillé faisant état des dates, lieux et circonstances où les symptômes apparaissent et disparaissent pour chaque membre de la famille. Il est aussi opportun de noter les faits concernant les animaux de compagnie, les animaux de ferme et les végétaux qui vivent à proximité des compteurs, des routeurs, des collecteurs et antennes relais,  émetteurs de radio-fréquences.

Un appareil de mesure est aussi mis à  votre disposition ici

Un excellent dossier sur les effets sur la santé peut être consulté ici. ( en anglais)

D’autres informations sont regroupées dans la page Pourquoi refuser?

Publicités